COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL : DOUBLET MOUILLE LE MAILLOT POUR VALENCIENNES MÉTROPOLE !
La Coupe du Monde féminine de Football s’est terminée le 7 juillet dernier. Pour mettre en valeur son territoire, Valenciennes Métropole a fait appel à Doublet : au programme, pavoisement et habillage de toute la ville et installation d’un container open-side pour accueillir les visiteurs du village d’animation. Retour sur cette collaboration arbitrée par Juliette Chatelain, Chef de Projets Evénementiels chez Doublet.
VALENCIENNES MÉTROPOLE ACCUEILLE LA COUPE DU MONDE FÉMININE DE FOOTBALL
Un an après la 2ème étoile de notre équipe nationale masculine en Russie, c’est en France qu’a eu lieu la Coupe du Monde féminine de football du 7 juin au 7 juillet dernier. Parmi les 9 villes sélectionnées, Valenciennes a accueilli 6 matchs. Une belle occasion pour la Métropole de renforcer l’attractivité de son territoire ! « Valenciennes Métropole a souhaité proposer un village d’animation complet, situé sur la Place d’Armes » raconte Juliette Chatelain, Chef de Projets Evénementiels chez Doublet. « Ce genre d’événement est une formidable opportunité pour faire rayonner la région auprès du grand public et des médias, pour fédérer les habitants mais aussi attirer les touristes français et étrangers. »
L’HABILLAGE DE LA VILLE SUPERVISÉ PAR DOUBLET
Après avoir remporté l’Appel d’Offre début février, toutes les équipes Doublet se mobilisent. Dans le « 11 de départ », les ateliers de confection, d’impression, l’atelier de mécano-soudure, le Studio de Design, le Bureau d’Etudes… « Pour ce genre de projet d’ampleur, la force de Doublet réside dans la diversité de ses domaines d’expertise. Nous sommes capables de fournir une grande variété de produits 100% adaptés, pour créer un univers de marque fort et mémorable. Nous avons d’ailleurs une solide expérience dans les projets liés à l’expérience des fans et supporters, pour lesquels l’accompagnement est essentiel. »
Etienne Bougamont, Chef de Projets chez Doublet, témoigne : « Doublet a poursuivi, avec Valenciennes Métropole, ses premières actions entamées dans le cadre de la Coupe du Monde Féminine de Football en réalisant tout l’habillage et le pavoisement des villes hôtes via le LOC 2019. »
En étant à la fois fournisseur, fabricant et conseiller, Doublet accompagne Valenciennes Métropole dans le choix des produits les plus pertinents et conçoit entre autres :
- 850 kakémonos sur candélabre,
- Des totems 4 faces,
- Des stickers de signalétique au sol,
- De l’adhésivage pour le tramway…
« Nous sommes déjà intervenus sur de grands événements sportifs, tels que l’Euro 2016 par exemple » précise Juliette. « Nous connaissons parfaitement le sujet et nos interlocuteurs de Valenciennes Métropole savaient qu’ils pouvaient nous faire confiance. »
UN CONTAINER OPEN-SIDE PERSONNALISÉ POUR ACCUEILLIR LES VISITEURS
Pour ce qui est du village d’animation, Doublet a conçu et installé un container open-side 100% personnalisé aux couleurs de l’UEFA pour accueillir et guider les visiteurs. « Valenciennes Métropole voulait quelque chose d’innovant et de pratique. Ce genre de container peut être personnalisé du sol au plafond, c’est un vrai plus » indique Juliette. A l’extérieur, les équipes Doublet conçoivent les panneaux d’habillage et un ballon géant qui trouve sa place sur le toit. Une rampe permet l’accès des personnes à mobilité réduite. A l’intérieur, des panneaux sont également installés et accompagnés de mobilier personnalisé : comptoir, poufs, chilienne, baby-foot… Un écran et une console PS4 complètent l’ensemble. « Nous avons conçu, livré et installé tous les produits. C’est une prestation clé-en-main pour le client. » Une fois la fan zone fermée, les équipes Doublet ont déjà un nouveau projet sportif pour ce container. Soucieux de l'environnement, l'objectif de l'entreprise est bien de donner une seconde vie aux containers lorsque ceux-ci ne sont pas vendus !
LES BLEUS AVEC LES BLEUES CHEZ DOUBLET !
Si nos Bleues se sont inclinées face aux Américaines, nos Men in Blue Doublet sont très fiers de les avoir soutenues à leur manière en habillant la Métropole de Valenciennes. « Les projets sportifs sont par nature très fédérateurs » conclut Juliette. « D’une manière générale, ces projets d’envergure sont passionnants pour nous. Nous devons, tous ensemble, challenger nos expertises pour trouver les solutions les plus adaptées aux besoins du client. Et tout comme nos Bleues nationales, c’est notre équipe qui fait notre force ! »