QUI SOMMES-NOUS ?
CRÉATEUR D'ENTHOUSIASME POUR LES ENTREPRISES, COLLECTIVITÉS ET ORGANISATEURS D'ÉVÉNEMENTS
DOUBLET accompagne les marques commerciales, sportives et territoriales, dans l'optimisation de leur visibilité, avec des supports de communication innovants et impactants, que ce soit dans les points de vente, lors d'événements sportifs ou dans tout lieu qui accueille le public.
Nous commercialisons des offres packagées à travers notre site de vente en ligne et nos différents catalogues. Et nous accompagnons les marques sur des projets complexes et sur-mesure afin de booster leur impact visuel grâce à des supports de communication.
UN SIÈGE ICONIQUE QUI VALORISE LE CAPITAL HUMAIN
En 1988, Luc Doublet a fait construire le siège social de Doublet, une pyramide à quatre côtés, haute de 31 mètres, nommée Algernon IV, d’après le roman « Des Fleurs pour Algernon » de Daniel Keyes.
Cet édifice répond à la fois à des principes de Luc Doublet et aux valeurs de la société :
- Aucun faux : Pas de faux plafonds ou de dissimulation
- Être écologique : Un chauffage climatisation par pompe à chaleur
- Être à la pointe de la technologie et de la circulation d’information
- De séparation sociale, de différence hiérarchique et de cloisonnement
Dans l’alignement de la philosophie de Doublet, la structure est composée de quatre étages avec une organisation open-space qui favorise le partage, la transmission et la communication des informations et des idées entre les équipes.
La valorisation du capital humain est ce qu’il y a de plus important chez Doublet, comme en témoigne la présence de la salle réservée aux formations au sommet de la pyramide et le totem extérieur, dessiné par Pierangelo Caramia, qui représente la conviction que l’homme est supérieur à la technologie.
Le 27 juin 2022, Doublet a célébré ses 20 ans comme partenaire technique du Tour de France avec le départ emblématique des "Men in blue". Ce défi technique hors norme est préparé plusieurs mois à l’avance par toutes les équipes de Doublet en collaboration étroite avec les équipes d’ASO.
UNE ENTREPRISE AVEC DES ENGAGEMENTS
L’Environnement :
Doublet est particulièrement attaché à ses valeurs et nos équipes le démontrent d’une manière pratique au quotidien :
Notre engagement pour l’environnement se traduit par « The Green Process », une démarche environnementale commune à l’ensemble du groupe qui comprend de nombreuses actions y compris le recyclage, l’up- cycling, le tri des déchets, une production certifiée « Imprim’Vert » depuis 2016 et renouvelé en 2021, l’éco-innovation et une sensibilisation des équipes à l’écoconduite. En savoir +
Le Mécénat :
Le mécénat en nature et en compétences est un pilier de la société Doublet qui se concentre essentiellement sur l’accompagnement de l’art contemporain.
Cette volonté implique de renforcer la dimension sociale de ses actions philanthropes qui s’inscrivent parallèlement dans la dynamique de la responsabilité sociale de l’entreprise (RSE) à laquelle la société tient particulièrement. C’est pourquoi les projets choisis allient un engagement sociétal et une dimension culturelle et artistique.
Doublet a été lauréat du premier Oscar du mécénat culturel Jacques Rigaud en 2012 qui récompense l’implication des entreprises dans la sphère civique.
NUIT BLANCHE 2018 : DOUBLET VOIT PARIS EN COULEURS - Doublet réalise à l'occasion de l'événement Nuit Blanche, l'habillage doré des candélabres parisiens, reliant les Invalides au Grand Palais, ainsi que le revêtement multicolore du toit de la Gare de Lyon.