SIGNALÉTIQUE : DOUBLET ACCOMPAGNE LE RÉSEAU NATIONAL UGOLF
Fondé il y a 40 ans, UGOLF est un réseau national de 50 golfs et compte pas moins de 30 000 licenciés. Le numéro 1 français du golf a fait appel à Doublet pour l’accompagner dans la conception et la mise en œuvre de sa stratégie de communication en réseau.
DOUBLET : UNE EXPERTISE GLOBALE SUR TOUTE LA CHAÎNE DE VISIBILITÉ D’UNE MARQUE
Spécialiste de la conception et la fabrication de supports de communication, Doublet accompagne de nombreuses entreprises dans le déploiement de leur communication, pour les aider à imaginer le meilleur concept pour leurs clients. Fort de nombreuses références (à l’instar de Peugeot, qui a fait confiance à Doublet pour équiper tous les concessionnaires réseaux de France) et d’une équipe d’experts dédiés, Doublet a su convaincre UGOLF, numéro 1 du golf français. Avec pas moins de 50 golfs répartis partout en France et 30 000 licenciés, UGOLF avait besoin d’une stratégie de communication globale cohérente, adaptable localement. « L’idée était de créer un sentiment d’appartenance pour tous les golfs du réseau, tout en permettant à chaque golf d’adapter sa communication en fonction de besoins ponctuels » raconte Antoine Grechez, Chef de projets chez Doublet. « De la définition du cahier des charges à la maintenance, en passant par le conseil, la création, la fabrication et le dispatch, nous sommes capables de proposer une prestation complète clés en main. C’est ce qui a fait la différence. Nous nous plaçons au cœur du projet avec nos clients. »
UNE GAMME DE SIGNALÉTIQUE COMPLÈTE ET PERSONNALISÉE
Depuis 1 an, Doublet gère toute la signalétique du réseau UGOLF : bâches, kakémonos, panneaux d’affichage, drapeaux, adhésifs… « Les produits sont chartés aux couleurs de la marque et personnalisés pour chaque golf avec son nom, ses horaires d’ouvertures ou les mentions spéciales, par exemple. »
Avant la conception, les équipes Doublet ont visité chaque golf, afin de prendre en compte les spécificités liées aux différents lieux et d’appréhender les éventuelles contraintes de sécurité. « Nos produits de signalétique sont installés à l’extérieur et chaque golf est différent » raconte Antoine. « Ils sont donc pensés pour résister à des conditions météo parfois difficiles, tout en étant parfaitement sécurisés pour le public. » Tous les supports ont ensuite été fabriqués sur-mesure dans les ateliers Doublet situés à Avelin, dans le Nord, puis ils ont été livrés, posés et déposés dans chacun des 50 golfs qui composent le réseau.
Et la suite ? « Nous avons su prouver notre expertise et notre fiabilité, en proposant des produits conçus entièrement sur-mesure, personnalisés et durables. C’est pourquoi UGOLF nous renouvelle sa confiance » indique Antoine. « Doublet a affirmé son expertise, en proposant des supports 100% personnalisés, adaptés aux problématiques du client. UGOLF a également été sensible à nos conseils, et ce dès la définition du cahier des charges. Notre présence mondiale et nos références dans le domaine du golf l’ont rassuré. Nous allons donc travailler de plus en plus avec eux, pour soutenir toute leur stratégie de communication et apporter les meilleures solutions à leurs problématiques. Nos Designers sont déjà dans les starting-blocks ! »