RIDEAUX ET PENDRILLONS
DES RIDEAUX DE SCÈNE ENTIÈREMENT PERSONNALISABLES
Nous confectionnons dans nos ateliers l'intégralité des rideaux qui habillent votre scène. Que le spectacle commence !
NOS TISSUS POUR RIDEAUX DE SÉPARATION
Notre offre de tissus comprend :
- Tissus en velours (de 370 à 650 g/m²) très nobles, au drapé régulier, essentiellement recommandés pour le devant de la scène
- Tissus en satin (de 260 à 350 g/m²) pour des applications très techniques (comportement à la lumière, tombé droit, …)
- Coton grattés (de 185 à 350 g/m²) aux mêmes applications que le satin.
Un large choix de coloris est disponible. Tous nos tissus sont classés au feu M1 (non inflammables), afin de garantir une sécurité totale de vos équipes et spectateurs.
LES RIDEAUX DE SCÈNE
Quel que soit votre équipement, rendez-le unique en l'habillant à votre image.
Les rideaux de façade ornent le cadre de scène en deux parties. Ils peuvent s'ouvrir manuellement, ou à l'aide d'un système motorisé, une solution particulièrement recommandée pour les grands équipements.
Les rideaux de fond de scène sont séparés en deux parties et se manipulent manuellement. Ils sont généralement sombres, ce qui permet d'agrandir l'espace scénique.
Jouez sur les coloris, les formes, les matières... pour créer un ensemble unique, qui vous ressemble et correspond aux attentes de votre public.
LES PENDRILLONS
Les pendrillons sont situés sur les côtés de la scène et dissimulent les régisseurs, acteurs et équipements techniques. Ils pivotent à 360° et créent ainsi des espaces entre les coulisses et la scène.
Les pendrillons peuvent être installés sur des rails pour se coulisser au lointain, et ainsi dégager aux maximum l'espace scénique.
LES FRISES
Les frises de façade habillent le front de scène et masquent la structure porteuse du rideau de façade. Elles sont souvent de la même couleur que le rideau de façade, afin d'agrandir visuellement l'espace.
Les frises intermédiaires forment le plafond de scène et dissimulent les éclairages, les équipements de sonorisation et autres appareillages pour ne pas perturber les spectateurs. Elles sont généralement de couleur sombre, toujours pour agrandir l'espace.
LES JUPES
Les jupes de scène ou d'entourage décorent la partie basse de la scène ou du podium, afin d'en couvrir la structure. Dans la plupart des cas, les jupes sont coordonnées aux rideaux de façade, bien que tous les tissus et coloris soient envisageables.