LA SPL EURALILLE SÉCURISE SES CHANTIERS AVEC LES PALISSADES DOUBLET
RETOUR EN IMAGES SUR LES PALISSADES
Près de 3km de palissades ont ainsi été fabriqués, livrés et posés ces trois dernières années. A cela s’ajoutent de nombreux totems directionnels ou d’informations, destinés à informer les habitants des aménagements en cours. Deux types de palissades sont proposés à la SPL Euralille en fonction des besoins et des chantiers. Les premières sont constituées d’une structure en bois et d’une plaque en aluminium (panneau fabriqué à partir d’une plaque de polyéthylène encadrée de deux très fines plaques d’aluminium). D’une épaisseur d’à peine 3 mm, ces palissades sont à la fois légères et robustes : thermoliées, elles sont inséparables. Les secondes sont destinées à être posées sur GBA (Glissière en Béton Adhérent). Elles sont constituées d’un cadre en acier surmonté d’un panneau en Dibond. Les totems de chantier sont quant à eux composés d’une base en béton, d’un cadre en acier et d’une plaque en Dibond.
Spécialiste de l’impression tout support et tout format, Doublet fabrique et imprime les panneaux d’habillage dans ses ateliers d’Avelin. Contrecollés, les panneaux bénéficient en outre d’une lamination anti-graffiti.
C’est le studio graphique Pam&Jenny qui prend le relai pour créer les visuels des palissades fournies à la SPL Euralille. Pour chaque zone, le studio imagine un univers différent, qui fait écho à l’esprit urbain. A la fois ludiques et divertissantes, les frises qui habillent les palissades sont pour le moins originales et remplissent leur rôle à merveille : jugez plutôt !
Les palissades de zones de travaux ne sont pas les seuls produits que Doublet a conçus pour la SPL Euralille : les coursives du centre commercial Euralille, destinées à orienter les visiteurs, ont également été fabriquées dans nos ateliers !
Doublet, spécialiste de l’aménagement urbain et créateur d’identité visuelle, accompagne de nombreux clients dans l’aménagement et la sécurisation de leurs chantiers. Vous souhaitez en savoir plus ? C’est par ici !
Photos Jonathan Alexandre