DOUBLET AU PARC DES PRINCES POUR PSG-OM
UNE VOILE GÉANTE AU PARC DES PRINCES
Fort de ses précédentes collaborations avec Doublet, le Parc des Princes a de nouveau fait appel à notre savoir-faire, lors du match opposant le Paris Saint-Germain et l’Olympique de Marseille, le 4 octobre dernier.
Outre un Tifo Papier reprenant les couleurs du PSG, une voile géante (48 x 23 mètres) a également été confectionnée dans notre atelier Avelinois. Hissée au-dessus du public dès l’entrée des joueurs, ce support « king-size » a fait sensation !
Mais nos Men in Blue Doublet ne se sont pas préoccupés uniquement de l’intérieur du stade, puisqu’ils ont également adhésivé toute la façade du Parc des Princes. Nos infographistes et notre équipe de l’atelier d’impression ont ainsi mis tout leur talent en action, afin de proposer des visuels plus vrais que nature et d’une qualité remarquable, de près comme de loin ! Au total, 192 vitres ont été adhésivées, permettant au Parc des Princes d’arborer fièrement ses meilleurs joueurs. Une grande première pour notre Team Events : 3 jours complets ont été nécessaires à la pose et dépose de ces adhésifs, et une équipe de 5 Men in Blue a été mobilisée.
FOCUS : Le Tifo
Un Tifo est une animation visuelle organisée par les supporters lors d’un événement sportif de grande ampleur, notamment en Football et en Formule 1. Le plus souvent, les Tifo sont réalisés à partir de feuilles de papier coloré, mais peuvent également être faits de carton ou de tissu. Brandis par les supporters, ils forment un motif gigantesque, le plus souvent le logo ou le slogan d’un Club.
LE MATCH DE TOUS LES RECORDS !
Le Classico (match opposant les deux équipes rivales, inspiré du Clasico Espagnol désignant les matchs entre le Real Madrid et le FR Barcelone) a permis au PSG de s’imposer pour la 8ème fois consécutive face à l’OM (2 buts à 1), toutes compétitions confondues, un record.
Mais ce n’est pas le seul de la soirée, puisque Zlatan Ibrahimovic, auteur d’un doublé, a également remporté le titre de meilleur buteur de l’histoire du Club (devant Pauleta) avec 110 buts à son actif.
Enfin, pas moins de 47 199 spectateurs ont assisté au match, du jamais vu au Parc des Princes !
Le club parisien sort donc grand vainqueur à l’issue de cette 9ème journée de Ligue 1 et conserve ainsi sa première place. Nul doute que Doublet sera présent lors des prochains rendez-vous, pour encore plus d’émotions et d’action !