NOTRE PRESTATION LORS DU 40ÈME MARATHON DE PARIS
Crédits photos Jonathan Alexandre
DOUBLET DE RETOUR AU MARATHON DE PARIS
40 ans que le Schneider Electric Marathon de Paris et ses milliers de coureurs investissent les plus belles rues de Paris. 40 ans et toujours autant de fans, puisque plus de 43 000 coureurs ont pris part le dimanche 3 avril dernier à cette édition anniversaire.
Organisé depuis 1998 par Amaury Sport Organisation (ASO), le Marathon de Paris a cette année encore fait appel à Doublet pour la fabrication et la pose de nombreux éléments de signalétique et d’animation :
- L’arche d’arrivée,
- L’arche Vittel, posée au 20ème kilomètre,
- 10 ballons géants de 250 centimètres, visant à indiquer les sorties aux coureurs,
- 2 totems Akilux (300 x 80 cm), destinés à cacher les plots situés au milieu de la route,
- Et les bâches visant à habiller les barrières de sécurité aux couleurs de la course et de ses partenaires.
Nos équipes ont également mis en place toutes les animations de l’arrivée du Marathon, notamment les canons à confettis, les canons de fumée ou encore des flammes de soie hautes de 5 mètres.
Pour rendre possible la fabrication, la livraison et la pose de tous ces éléments, c’est une bonne partie de l’entreprise qui est mobilisée pendant plusieurs semaines. 5 Men in Blue Doublet sont également envoyés sur place afin d’assurer la pose et la dépose de nombreux produits.
PLUS DE 43 000 PARTICIPANTS
Cette année, pas moins de 43 617 coureurs de 160 nationalités différentes ont participé au Marathon, constituant ainsi un véritable record. Le soleil était cette année de la partie tout au long du parcours, qui passe notamment par le bois de Vincennes, la Place de la Bastille ou encore la mythique Avenue des Champs-Elysées.
Cette année encore, c’est un Kenyan qui a remporté la course. Cyprian Kotut a en effet avalé les 42,195 km du Marathon en 2h 07min 11s, devançant ainsi de peu ses 2 compatriotes Laban Korir et Stephen Chemlany. Le Kenya est également à l’honneur côté femmes, avec Visiline Jepkesho qui l’emporte en 2h 25min 53s, devant les Ethiopiennes Gulume Chala et Dinknesh Tefera.
Au final, c’est surtout la bonne humeur et la convivialité qui sortent vainqueurs de cette édition couronnée de succès. Nul doute qu’elles seront encore de la partie le 9 avril 2017, pour une 41ème édition dans la plus belle ville du monde !
Marathon de Paris : les chiffres-clés
- 43 617 coureurs cette année
- 250 000 spectateurs venus applaudir les performances des participants
- 1 827 761 kilomètres parcourus au total par les concurrents cette année, soit plus de 2 allers-retours entre la Terre et la Lune
- 2327 coureurs venus du Nord-Pas-de-Calais, région d’origine de Doublet (2ème région en termes de participation derrière l’Ile-de-France)
- 38% de coureurs venus de l’étranger
- 16 tonnes d’orange pour ravitailler les participants
- 412 500 morceaux de sucre pour relancer le moral des troupes