DOUBLET REMPORTE PLUSIEURS MARCHÉS EN RÉGION PACA !
DIVERSITÉ DES PRODUITS ET INNOVATION
Si Doublet revendique fièrement ses racines nordistes (l’entreprise est implantée dans la métropole lilloise depuis sa création en 1832), ce ne sont pas les kilomètres qui l’effraient ! Forte de son réseau national et international (avec 6 filiales à l’étranger) et surtout de ses plus de 180 ans d’expériences, Doublet a récemment remporté plusieurs marchés stratégiques dans le Sud de la France.
« Tout a commencé en 2010 avec la Métropole Nice Côte d'Azur, » raconte Madeleine Rocchia, commerciale. « Nos prix plus compétitifs, notre meilleure qualité et l’étendue de notre offre ont séduit et rassuré le client. »
Et cette première belle référence n’est que le début d’une longue série ! Suite aux élections régionales, le nouveau Président de la région Provence Alpes Côte d’Azur Christian Estrosi fait confiance à Doublet pour renouveler les équipements. « Il n’était pas satisfait par la qualité des équipements en place et a demandé à son cabinet de tout revoir. » Doublet fabrique et fournit ainsi de nombreux drapeaux, banderoles en intissé, nappes et bâches aux couleurs de la région. Mais l’étendue de la gamme de produits Doublet ne s’arrête pas aux produits classiques, ce qui fait bien souvent la différence. « Le fait de pouvoir proposer des supports de communication innovants, comme l'Arche Entry par exemple, est aussi un véritable atout. »
Doublet ne s’arrête pas là et remporte ensuite deux autres marchés : le département du Var et la ville de Nice. L'image, les références et les innovations de chacun des services pèsent dans la balance lors des décisions. « Je me suis beaucoup appuyée sur notre référence de l'America's Cup à Toulon pour remporter l'appel d'offre du Var », explique Madeleine. « La diversité des supports proposés les a convaincus ! »
QUAND LA QUALITÉ PRIME SUR LES KILOMÈTRES
« Aujourd'hui, les collectivités changent leur manière d'acheter. Elles recherchent du matériel pérenne. Elles veulent conserver leurs équipements plusieurs saisons et se créer un vrai parc », estime Madeleine. « Notre qualité est donc un avantage précieux. Avec notre réputation, notre sérieux et notre accompagnement, nous arrivons à nous installer durablement dans le Sud. »
Depuis toujours, Doublet a fait de la qualité de ses produits sa priorité. Grâce à un bureau de Design intégré et au Bureau d’Etudes, tous les éléments sont scrupuleusement étudiés et régulièrement testés pour garantir une durée de vie maximale aux produits installés. Choix des matériaux, types de fixation, encres et méthodes d’impression… tout est passé au peigne fin par les équipes pour une robustesse à toute épreuve, en intérieur comme en extérieur. Les produits sont d’ailleurs fabriqués en France, dans nos ateliers d’Avelin.
UN ACCOMPAGNEMENT DE A À Z
« Nous sommes désormais largement reconnus dans toute la France, au Nord comme au Sud » témoigne Madeleine. « La qualité de nos produits n’est plus à prouver, pas plus que celle de notre service client. Avec 300 collaborateurs, un réseau de transporteurs, des Men in Blue Doublet qui se déplacent et assurent la livraison, la pose, la dépose… Nous accompagnons nos clients dans leurs projets, au sens propre ! »
Pour la région PACA, Madeleine a ainsi pu travailler en direct avec le Directeur du Cabinet et lui prouver la qualité du service Doublet : réactivité, respect des délais, expertise et conseil, etc. « La renommée et le sérieux ont fait le reste ! » conclut Madeleine.