HABILLAGE DES VILLES ET DES AÉROPORTS POUR L'UEFA EURO 2016
DOUBLET PARTENAIRE DE L’UEFA
Souvenez-vous, c’était il y a un peu moins de deux mois : le 10 juillet dernier, la France s’inclinait face au Portugal en finale du Championnat d’Europe de Football, après un mois de ferveur générale. Mais si le cœur de l’action s’est déroulé sur un mois à peine, le Championnat, qui se tenait sur le sol français pour la première fois depuis 1984, se préparait en coulisses depuis plusieurs années… Et Doublet était de la partie !
Les Champs Elysées ont également été habillés par nos équipes
Fort de son expérience sur des événements sportifs majeurs, à l’instar du Tour de France ou des 24h du Mans, Doublet a en effet remporté l’appel d’offre lancé par l’UEFA, relatif à l’habillage des villes et des aéroports. Le coup d’envoi fut donc donné bien avant le 10 juin pour nos équipes, qui se sont mobilisées il y a déjà plus d’un an. Un travail de longue haleine, qui a nécessité la participation de toutes nos équipes : design, PAO, commercial, atelier textile et marketing ont ainsi travaillé de concert pour faire de l’événement une véritable réussite.
A Lille, la façade de La Voix du Nord soutient les Bleus
50 000 M² DE PRODUITS FOURNIS
L’habillage complet des 10 villes hôtes a été produit et livré par nos équipes : les bâches géantes, kakémonos, affiches, drapeaux et autres supports de communication divers que vous avez pu voir pendant le Championnat viennent donc tout droit de nos ateliers d’Avelin, près de Lille. Réalisés entièrement sur-mesure, tous ces produits ont pris place sur les façades des bâtiments officiels, dans les aéroports et gares, ainsi que dans les avenues et rues des principales villes françaises.
Au total, plus de 50 000 m² de produits ont ainsi été fournis !
Afin de mener à bien ce projet hors-normes, Doublet a imaginé et conçu un tout nouvel outil permettant de centraliser toutes les commandes en temps réel. Accessible à la fois par Doublet et par l’UEFA, cet outil inédit a permis de fluidifier les échanges, pour un gain de temps considérable ! Bien évidemment, cette méthodologie évolutive et interactive pourra être utilisée à l’avenir pour de futures collaborations.
Si le coup de sifflet final a sonné comme une déception pour les Français après la victoire de l’équipe portugaise, nos équipes Doublet sont fières d’avoir participé à ce projet de grande envergure. Rendez-vous en Russie en 2018, pour soutenir nos Bleus nationaux lors de la Coupe du Monde !