CASTORAMA FAIT PEAU NEUVE À ANTIBES
DOUBLET FOURNIT TOUTE LA SIGNALÉTIQUE DU PARKING
Nos Men in Blue Doublet ont récemment fait escale à Antibes, dans les Alpes-Maritimes. Au programme, le renouvellement de toute la signalétique du parking de Castorama, qui a ré-ouvert ses portes mi-octobre 2015, après 18 mois de travaux.
Si le magasin a été totalement repensé, le confort du client se poursuit jusqu’au parking, qui n’a pas été négligé. Sollicitée par la Centrale d’achat, Doublet a ainsi fourni de nombreux produits entièrement dédiés à la signalétique extérieure :
- 44 panneaux en Dibond
- 10 cadres « Folies » (bâches d’orientation posées sur structures « Folies »)
- 12 banderoles en PVC, à fixer sur des grilles
- 1 grand adhésif
Zoom sur… Le DIBOND
Le Dibond est un panneau composite aluminium réputé pour sa robustesse et sa stabilité idéales en intérieur comme en extérieur. Offrant une grande qualité d’impression et une très grande résistance aux UV, à l’eau, à la corrosion et aux chocs, le Dibond est particulièrement utilisé pour les produits dédiés à la signalétique : display, PLV, agencement intérieur et extérieur…
Comme toujours, nos équipes ont non seulement fabriqué, mais également livré et posé ces produits sur le site d’Antibes.
Afin de protéger le matériel fragile, tous nos produits ont été livrés par camion, et ce en moins de 24 heures. Notre commercial était bien évidemment sur place pour les réceptionner, et 5 de nos Men in Blue Doublet ont été mobilisés pour la pose.
Cette gamme de signalétique a également été installée sur le site d’Angoulême, également en phase de test suite à des travaux intérieurs et extérieurs. Si les tests s’avèrent concluants, c’est la signalétique extérieure de tous les Castorama de France qui sera mise à jour !
18 MOIS DE TRAVAUX POUR UN MAGASIN FLAMBANT NEUF
Le choix d’Antibes comme zone de test n’est pas un hasard, car il s’agit du premier point de vente du groupe en termes de chiffre d’affaires.
Avec ses 17 000 m² entièrement dédiés à l’habitat, Castorama Antibes est désormais le plus grand Castorama au monde !
Comme le souligne Jean-Pierre Llorca, directeur du point de vente depuis 2007, le chantier colossal aura duré 18 mois et nécessité un investissement de 35 millions d’euros. Un projet piloté de très près par la centrale d’achat du groupe Castorama, qui espère pouvoir adapter ce nouveau concept à toutes ces enseignes.
Le résultat est impressionnant : une surface multipliée par deux, plus de cent salariés recrutés et 20% de références en plus en magasin. Ouvert en octobre dernier, ce Castorama nouvelle génération est également le premier bâtiment à énergie positive du groupe !
A Angoulême, près de 11 500m² ont également été repensés, afin de faciliter le parcours-client. Un changement de grande ampleur donc, qui devrait sans conteste ouvrir la voie aux nombreuses enseignes de la marque !
© Crédit photo : www.lsa-conso.fr