DOUBLET FIDÈLE AU FESTIVAL ARS TERRA
DOUBLET MÉCÈNE LE FESTIVAL ARS TERRA
Escapade musicale en Baie de Somme (Picardie) pour l’entreprise Doublet ! Fidèle à sa politique de mécénat dédiée à l’Art et la Culture, Doublet a de nouveau apporté son soutien au Festival Ars Terra, Festival International de Musique Classique qui a eu lieu du 19 au 24 juillet.
Cette fois, pas d’arches, pas de drapeaux ni de bâches PVC personnalisées. Comme tous les ans, Doublet met à la disposition du Festival les compétences de sa responsable communication et de son responsable des éditions pour la création et l’impression de l’ensemble des supports de communication. Nos équipes ont ainsi proposé flyers, affiches, programmes et site internet, tous personnalisés aux couleurs du Festival.
Ce mécénat de compétences, que Doublet réitère depuis 16 ans, a la vocation d’instaurer un vrai dialogue entre les collaborateurs Doublet et les acteurs du projet. Comme le souligne Gaëlle Colaert-Doublet, Directrice Générale : « Mécéner, c’est faire entrer dans l’entreprise un nouvel horizon, c’est nous amener sur un terrain créatif qui nous défie et nous sort de notre quotidien. Le mécénat, c’est l’ensemble des rencontres qui donne un sens différent à notre travail et à notre engagement dans la société en tant qu’entreprise ».
C’est d’ailleurs Luc Doublet, Président du Conseil de Surveillance de l’entreprise, qui initia le Festival Ars Terra en 1999. 16 ans après, le festival demeure fidèle à sa philosophie d’origine : offrir un tremplin à de jeunes solistes en faisant découvrir le patrimoine architectural de la baie de Somme.
« AIMEZ-VOUS BACH ? »
Cette année, le Festival Ars Terre honore et revisite le compositeur Jean-Sébastien Bach. L’ensemble Virévolte, l’accordéoniste Pierre Contet et de nombreux musiciens talentueux ont ainsi enchanté les oreilles des spectateurs venus nombreux. Et pour ces jolis moments de musique partagés, rien de tel que les monuments de la région, transformés le temps d’une soirée en salles de concert : l’Abbaye de Valloires, le Domaine de Regnière-Ecluse ou encore la Chapelle du Hamelet de Favière ont ainsi ouvert leurs portes aux concerts et aux visites associées.
Au vu du vif succès remporté cette année, la recette semble parfaitement dosée pour proposer une vision plurielle de la musique. Et comme le résume Luc Doublet, président du Festival, Ars Terra, « c’est surtout une page blanche à écrire avec nos passions, notre ambition et votre fidélité : partager avec le plus grand nombre ces moments musicaux, offrir aux nouvelles générations de musiciens les moyens de leur utopie, distiller un peu de rêve… »
Plus d’infos sur le Festival Ars Terra