Drapeau anglais pas cher

Installez les drapeaux des pays du Royaume Uni en haut d'un mât

Retrouvez ici les drapeau des pays du Royaume Uni pour mât, comme le drapeau anglais, le drapeau écosse et le drapeau Irlande. Tous nos produits sont disponibles en 2 matières de qualité professionnelle et 7 tailles standard. Les drapeaux des pays du royaume Uni sont destinés à être hissé en haut d'un mât fixe à l'aide de mousquetons, afin d'habiller le pavis de bâtiments publics ou privés.

Un peu d'histoire concernant le drapeau du Royaume-Uni et de ses Etats.

L'histoire du Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.

 

Le Royaume Uni, aussi appelé Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord, créé en 1922, est composé de plusieurs pays : l'Angleterre, le Pays de Galles, l'Ecosse, et l'Irlande du Nord. Afin d'unifier leurs pouvoirs, ces pays se sont réunis en 1801, pour former le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande. En 1922, l'Irlande du Sud quitta le Royaume Uni qui depuis, a pour nom officiel : le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.

 

Quelle est la différence entre le Royaume Uni et la Grande Bretagne ?

 

Le Royaume Uni et la Grande Bretagne sont 2 territoires différents. La Grande Bretagne est composé de l'Angleterre, du Pays de Galles et de l'Ecosse, tandis que le Royaume Uni, lui comprend l'Irlande du Nord en plus de ces derniers.

 

Que représente les drapeaux des pays du Royaume Uni ?

 

Le drapeau du Royaume Uni pour mât et de ses états membres ont pour chacun une signification particulière :

  • Le drapeau du Royaume Uni est un mélange entre les différents drapeaux de certains de ses états membres : l'Angleterre, l'Ecosse, et l'Irlande du Nord.
  • Le drapeau anglais pour mât composé d'une croix rouge sur un fond blanc, fait référence à un officier populaire de l'armée romaine : Saint George. Depuis 1277, la croix du drapeau anglais se fait appeler : la Croix de Saint George.
  • Le drapeau écossais pour mât, représenté d'une croix blanche sur fond bleu fait référence au disciple de Jésus, Saint André, qui selon la légende, aurait permis la victoire des Celtes lors de la bataille d'Athelstaneford. La croix du drapeau écossais prend aujourd'hui le nom de la Croix de Saint André.
  • Le drapeau irlandais pour mât qui lui aussi est composé d'une croix rouge sur fond blanc, fait référence au saint patron irlandais : Patrick. Aujourd'hui, la croix du drapeau irlandais porte son nom : la Croix de Saint Patrick.
  • Le drapeau gallois pour mât représenté par un dragon rouge sur un fond vert et blanc, fait référence à l'étendard des armées romaines, reprit par la suite par les Gallois. Depuis, le drapeau gallois prit le nom du Dragon Rouge.