Que peut-on faire avec du plastique recyclé ?

Parfois utilisé pour des activités pédagogiques, réutilisé par les industries de la mettalurgie, mais aussi transformé en des objets du quotidien, le plastique recyclé a maintenant de très nombreux usages.

Avec l'amélioration des méthodes de recyclage, le plastique recyclé a de plus en plus d'utilisations imaginables. Il est notamment maintenant utilisé pour réaliser de l'aménagement urbain

Le mobilier urbain en plastique recyclé est de plus en plus demandé, notamment gràce à ses avantages écologiques, mais aussi sa durabilité et sa facilité d'entretien.

Car en effet, le plastique recyclé présente de nombreux avantages.

Il résiste très bien à l'eau et à l'humidité, mais aussi à la pourriture. Il résiste aux moisissures, et ne nécessite pas de remise en peinture. 

Autre avantage, le plastique recyclé permet un nettoyage facile des tags, et est en plus une solution à la fois économique et durable.

Pr_sentation_plastique_recycl_

Le Plastique recyclé

Le plastique recyclé est principalement composé de PEHD et PEBD (polyéthylène haute et basse densité) et de PP (polypropylène).

Le plastique recyclé est obtenu à partir de la valorisation des déchets plastiques issus du tri sélectif, mais également à partir des déchets industriels.

Ecologique, durable, et peu demandeur en entretien, il remplace avantageusement le bois, peu adapté aux contraintes de vandalisme de nos espaces publics.

A noter que le plastique recyclé est lui aussi recyclable à l'infini, ce qui est évidemment un énorme avantage.

Toutes les chutes de production sont renvoyées au fabricant de planches pour être broyées et recyclées et ainsi refabriquer de nouvelles planches.

En fin de vie le mobilier urbain en plastique recyclé peut facilement être recyclé pour refaire de nouvelles planches qui serviront à la fabrication d’un nouveau produit.

Quelles couleurs pour le plastique recyclé ?

Contrairement à certaines croyances, le plastique recyclé peut être teinté à coeur, et cette matière teintée en masse peut donc arborer de très nombreuses couleurs.

Si les coloris les plus fréquemment utilisés dans le mobilier urbain en plastique recyclé proposé par Doublet sont le vert, le marron, le sable, le noir et le gris, une palette de couleurs bien plus large est imaginable, n'hésitez pas à nous contacter pour avoir plus d'informations.

Comment entretenir son mobilier urbain en plastique recyclé ?

  • Réparer un coup de cutter : Chauffer la zone avec un décapeur thermique, puis appuyer avec le talon d’un marteau.
  • Réparer griffures et rayures :  Chauffer la zone avec un décapeur thermique.
  • Nettoyer un tag : Appliquer un solvant, puis essuyer avec un chiffon.
les couleurs du plastique recyclé