Drapeau royaume uni

Retrouvez le drapeau du Royaume Uni et ceux de tous ses Etats

Le drapeau du Royaume Uni et de ses états membres, comme : le drapeau Angleterre, le drapeau Ecosse, le drapeau Irlande, et le drapeau Pays de Galles sont fixés à une hampe en bois pour être installés sur un porte-drapeaux ou être agités à la main, lors d'un événement national comme la Saint Patrick. Les drapeaux des états de Royaume Uni et de Grande Bretagne sont proposés en 7 tailles et 2 matières de qualité professionnelle.

Un peu d'histoire sur le Royaume-Uni avant d'acheter vos drapeaux.

Quels sont les différents états du Royaume Uni ?


Créé en 1922, le Royaume Uni est un territoire composé de différents pays : l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord. Ces pays se sont réunis à l'origine en 1801 pour former, de son nom officiel, le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande, dans le but d'unifier leurs pouvoirs. Lorsque l'Irlande du Sud quitta le Royaume Uni en 1922, celui-ci prit son nom officiel et actuel : le Royaume Uni de Grande Bretagne et d'Irlande du Nord.

Dans cette catégorie, vous pourrez retrouver le drapeau du Royaume Uni et de ces Etats membres, comme :
- le drapeau anglais, composé d'une croix rouge sur fond blanc ;
- le drapeau écossais, représenté d'une croix blanche sur fond bleu ;
- le drapeau gallois, composé d'un dragon rouge superposé sur deux bandes horizontales blanche et verte ;
- le drapeau irlandais, représenté d'une croix rouge, d'une étoile et d'une couronne superposées sur fond blanc.


Quelle différence entre le Royaume Uni et la Grande Bretagne ?


La différence entre le Royaume Uni et la Grande Bretagne est mince. Le Royaume Uni est composé des pays suivants : l'Angleterre, l'Ecosse, le Pays de Galles et l'Irlande du Nord, tandis que la Grande Bretagne ne comprend pas l'Irlande du Nord.
Le saviez-vous ? Le Royaume Uni n'a instauré aucune loi à propos de son drapeau officiel et de ses états membres. Il n'existe donc aucune obligation quant au pavoisement des établissements publics du pays ou de la manière d'accrocher ces drapeaux nationaux.
Le drapeau du Royaume Uni et de ses états membres sont donc généralement accrochés dans le but d'arborer fièrement les couleurs britanniques.