Comment accrocher un drapeau au mur ?
Il existe différents systèmes pour accrocher un ou plusieurs drapeaux à la façade d’un bâtiment :
Ces systèmes d’accroche permettent de décorer et pavoiser la façade d’un édifice (écoles, mairies, consulats, parlements et autres édifices publics ou privés).
Le porte-drapeau mural : simple d’installation
Un porte-drapeau mural est un support à fixer au mur dans lequel vient s'emboîter le bout de la hampe du drapeau. Il peut accueillir plusieurs drapeaux selon le modèle.
Très résistants, les porte-drapeaux muraux sont généralement conçus en acier galvanisé afin de ne pas rouiller au contact de l’eau.
Nos porte-drapeaux muraux possèdent plusieurs points de fixations pré-percés qui garantissent une installation simple et rapide.
L'écusson de façade : décoratif et personnalisable
Un écusson de façade est une plaque imprimée aux couleurs d’une nation ou avec le blason d’une commune.
Fixé à la façade d’un bâtiment, l’écusson permet d’introduire facilement la hampe d’un ou plusieurs drapeaux dans des encoches métalliques. Ce système décore davantage les façades que les porte-drapeaux muraux.
Confectionnés dans des matériaux de qualité, les écussons de façade sont résistants aux intempéries afin de ne pas rouiller ou perdre leurs couleurs d’origine.
Le mât de façade : pour faire flotter un drapeau pour mât
Tous les drapeaux ne sont pas forcément fixés à une hampe. Certains d’entre eux possèdent des anneaux, des oeillets ou encore des mousquetons. Ce type de drapeau peut être accroché à un mât de façade à l’aide d’une drisse.
Afin de convenir à toutes les tailles de drapeau, il existe 3 tailles différentes de mât de façade : 150 cm, 200 cm et 300 cm. Le mât de façade, très robuste, se fixe au mur grâce à une platine murale.
Notre sélection de produits
Vous avez d'autres questions ?